Quid du configurateur de voiture Porsche en France ?

publié par Stephane
0 commentaire
Configurateur de voiture Porsche en France

Chaque jour, le digital gagne de plus en plus de terrain et est devenu incontournable. Le domaine automobile n’est pas épargné. En effet, certaines marques automobiles se tournent vers les services en ligne afin d’améliorer l’expérience de leurs clients. C’est dans cette optique que Porsche a mis sur pied le Car Configurator qui propose de nouvelles offres en ce qui concernent les configurations des voitures.

Qu’est-ce que le Car Configurator Porsche et quelle est son utilité ?

Le Car Configurator Porsche ou le Configurateur de Voiture Porsche est un moyen de permettre aux acheteurs de personnaliser leur voiture selon leurs envies. Ils ont le choix entre la large gamme de couleurs, de nuances, du choix de jantes et des autres finitions disponibles sur la plateforme de l’entreprise automobile.

Quelles sont les possibilités de modifications avec le Car Configurator ?

Il est possible de personnaliser sa voiture en partant même sur les plus petits éléments. Les options de personnalisation se basent sur le choix de la couleur extérieure, le choix des jantes et accessoires des roues. Ensuite, vient le choix des couleurs intérieures et les finitions. La prochaine étape est le choix des sièges et du mode de couture.

Au niveau des options individuelles, des packs d’équipements sont proposés ainsi que le modèle de la carrosserie. Le système d’éclairage et de vision peut aussi être configuré selon les besoins des clients avec une large gamme de phares matriciels, phares arrière et même le choix des essuie-glaces.

Pour l’intérieur de la voiture, l’embarras du choix se porte sur le choix du volant, le choix du pack rangement, la personnalisation de la clé de l’auto, la couleur et la matière de la ceinture de sécurité, la couleur de fond du chronomètre et celui du compte-tour. Enfin, il y a la possibilité d’installer dans son véhicule un système de diffusion de son audio.

Quel est le prix pour une configuration de Porsche ?

Déjà, il faut savoir que la Porsche la moins chère coûte environ 12.000 euros. La personnalisation basique tourne autour de 3 000 euros sans les finitions plus affinées. Il faut compter approximativement plus de 150.000 euros pour une voiture configurée. Bien entendu, cela coûte plus cher qu’une voiture standard.

Quels sont les modèles proposés par le Configurateur Porsche ?

Pour le Car Configurator, certains modèles sont déjà proposés aux clients avant d’apporter des modifications selon leur goût. Ils sont invités à les sélectionner avant l’étape suivante. Il faut rappeler que certains modèles sont des voitures équipées d’un moteur électrique telles que la Taycan et d’autres disposent d’une motorisation hybride. Ces différents modèles de Porsche se déclinent en différentes gammes et versions de voiture. Il s’agit de :

  • La 718 (entre autres la 718 Cayman, 718 Cayman Style, 718 Cayman E, 718 Boxster et 718 Boxster T) ;
  • La 911 (entre autres la 911 Targa 4 GTS, 911 Targa 4S et 911 Targa 4) ;
  • La Taycan qui fonctionne sur un système de propulsion (entre autres la Taycan 4 Cross Turismo, Taycan 4S Cross Turismo, Taycan Sport Turismo et Taycan GTS Turismo) ;
  • La Panamera (entre autres la Panamera 4 Platinum Edition, Panamera 4 Executive, Panamera 4S Executive et Panamera 4 E-Hybrid Platinum Edition, Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo) ;
  • La Macan (entre autres la Macan T, Macan S et Macan GTS) ;
  • La Porsche 918 Spyder ;
  • La Cayenne (entre autres la Cayenne Turbo, Cayenne GTS coupé et Cayenne S coupé).

Comment bien choisir une Porsche ?

Comment bien choisir une Porsche ?

Le choix de sa Porsche se base sur plusieurs critères. Afin de faire un bon choix, il est primordial de connaître lesdits critères :

  • Tenir compte de l’utilisation à laquelle l’auto est destinée : S’agit-il d’une utilisation ponctuelle ou d’une utilisation quotidienne ? Dans ce cas, il est conseillé de se tourner vers la Taycan, Macan, Cayman ou Panamera ;
  • Tenir compte du mode de conduite : Cela dépend du milieu dans lequel vous conduisez. Ainsi, le mode Normal est adapté pour la conduite en ville et dans les grandes agglomérations pendant que le mode Sport ou Sport Plus est adapté pour les autoroutes ;
  • Le choix de la boîte de vitesses : Selon votre mode de conduite, vous avez le choix entre une boîte de vitesses de type Triptonic, PDK (encore appelé transmission à double embrayage) ou celle de style automatique ;

Certaines options telles que le pack Chrono Sport ou le modèle d’échappement sont aussi à prendre en compte avant de choisir sa Porsche.

Des avancées pour la personnalisation de sa voiture Porsche en ligne

Certaines fonctionnalités ont été mises à jour et sont disponibles pour les utilisateurs de la plateforme de configuration de Porsche en France. Désormais, il est possible d’avoir un aperçu visuel de la voiture une fois les touches de personnalisation apportées. Aussi, grâce à un guide d’orientation proposé sur la plateforme, les clients ont la possibilité de configurer leur voiture de manière plus personnelle et de voir le résultat sous simulation. C’est une nouvelle fonctionnalité.

L’autre nouvelle est qu’il est dorénavant possible de précommander en ligne sa voiture personnalisée. Une fois la voiture précommandée, il faut se rendre dans un centre Porsche afin de conclure la vente. Par contre, cette possibilité n’est pas encore pleinement accessible en France.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pouvez aussi découvrir

Laissez un commentaire