Quelle est la voiture la plus chère du monde ?

publié par Stephane
0 commentaire
Quelle est la voiture la plus chère du monde ?

Pour se faire plaisir, les riches n’hésitent pas à dépenser de l’argent en objet de tout genre. L’automobile fait partie de ce domaine dans lequel les personnes nanties n’hésitent pas à dépenser en objet luxueux. Le véhicule à quatre roues le plus onéreux au plan mondial a récemment fait parler de lui non seulement en raison de son prix, mais aussi pour son design et ses différentes caractéristiques. Nous vous invitons à le découvrir.

Quelles sont les voitures neuves les plus chères du monde ?

Les voitures de luxe sont connues pour leur prix exorbitant. Bien avant la voiture qui a battu le record du monde, il en existait déjà dont le prix d’achat est énorme :

  • Bugatti, la voiture noire était considérée comme la plus coûteuse du monde jusqu’à ce qu’elle soit détrônée en 2021 ;
  • Pagani Zonda HP Barchetta d’une valeur de 15,7 millions d’euros ;
  • Rolls-Royce Sweptail d’une valeur de 11,6 millions d’euros.

La Rolls-Royce Boat Tail, l’auto la plus chère au plan universel

Sortie l’année dernière seulement, la Rolls-Royce Boat Tail est l’auto la plus chère au plan universel. Et pour cause, elle coûte plus de 23 millions d’euros. Cette voiture n’a été conçue qu’en trois exemplaires. Tirant son inspiration du domaine nautique, les finitions des accessoires de la Rolls-Royce Boat Tail ont été savamment pensées.

Des caractéristiques époustouflantes

Si le prix est déjà surprenant, les caractéristiques que présente cette voiture sont tout aussi hallucinantes. En effet, la voiture ultra-luxueuse se démarque par sa forme particulière :

  • Une forme de voilier de classe J ;
  • Une coutellerie Christofle, un stylo Montblanc, une montre Bovet 1822 intégrés à l’achat du véhicule ;
  • Un design dans des tons mi-vintage et mi-moderne ;
  • Un réfrigérateur intégré, refroidissant son contenu à une température de 6 °C ;
  • À l’arrière de la voiture, un équipement pour un pique-nique ou un repas en extérieur ;
  • Deux portières inversées et quatre places assises.

Une voiture de luxe uniquement en trois exemplaires

Pour le constructeur d’automobiles anglo-saxon, la Rolls-Royce Boat Tail ne sera fabriquée qu’en trois exemplaires. Le deuxième exemplaire a été présenté en 2022 à villa d’Este en Italie. Pour rappel, la conception d’un seul exemplaire prend en moyenne quatre ans. Chacun des exemplaires est conçu selon les désirs du client, ce qui les rend différents les uns des autres.

Un modèle inspiré de la Boat Tail des années 1920 et 1930

La Boat Tail avait déjà été présentée en deux séries. Il s’agit de la Rolls-Royce Phantom parue en 1925 et en 1931. C’est en s’inspirant de ces deux modèles vintages qu’a été conçue la Boat Tail en y ajoutant une touche de modernité. Avec plus 1000 pièces assemblées, c’est une voiture de luxe complète. Elle est appréciée pour sa conduite silencieuse, sans bruit de moteur ; ce qui lui confère une grande discrétion.

La Rolls-Royce est désormais connue comme une voiture ultra-luxueuse, devenant ainsi l’auto la plus coûteuse du monde. Il faut rappeler qu’entre temps, la voiture la plus chère proposée par le constructeur automobile britannique était la Rolls-Royce Sweptail. La nouvelle voiture vaut pratiquement le double, creusant un fossé remarquable. Une chose est sûre, l’entreprise automobile britannique n’a pas encore fini de nous étonner.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pouvez aussi découvrir

Laissez un commentaire