Mercedes Classe B : quels modèles éviter et pourquoi ?

publié par Stephane
0 commentaire
Mercedes Classe B : quels modèles éviter et pourquoi ?

Comme c’est le cas chez la plupart des marques de véhicules, tous les modèles ne jouissent pas du même degré de fiabilité. Certains sont sujets à des problèmes techniques et mécaniques qui obligent parfois à leur retrait de la circulation. La prestigieuse marque allemande de voiture, Mercedes, n’échappe malheureusement pas à cette règle. Cet article vous présente les modèles de Mercedes classe B à éviter. Focus ! 

Mercedes classe B 2005

Vendue à l’état neuf à près de 28 000 euros, la classe B 2005 est un modèle commercial à transmission avant qui fonctionne avec un moteur diesel. Avec ses 109 chevaux de puissance développés par 4 cylindres et 16 soupapes, la Mercedes Classe B 2005 180 CDI offre un confort de conduite ? Toutefois, ce modèle de la marque Mercedes n’a pas reçu l’approbation souhaitée, car après quelques années d’utilisation, les conducteurs la juge moins fiable que ses congénères. Mais que reproche-t-on à la classe B 2005 de Mercedes ? On peut retenir : 

  • des soucis mécaniques ;
  • la qualité des matériaux de finition qui rendent l’intérieur fragile et des matériaux de construction qui expose ce modèle à la rouille surtout dans les régions froides et humides. Ce qui fait que l’achat d’un véhicule d’occasion Mercedes Classe B 2005 est à éviter. 

Mercedes classe B 2011

Présentant les mêmes caractéristiques côté moteur que la Mercedes class B 2005, la classe B 2011 développe également une puissance de 109 chevaux grâce à un moteur diesel de 4 cylindres et de 16 soupapes. La Mercedes Classe B 2011 porte les mêmes promesses d’élégance et de confort que les autres modèles. Mais, quelques soucis de fiabilité après quelque temps d’utilisation apparaissent. Il s’agit des problèmes de transmission auxquels s’ajoutent des soucis électroniques et électriques. 

Mercedes Classe B 2013

Mercedes Classe B 2013

En tenant compte des soucis techniques présentés par les autres marques allemandes, Mercedes opte pour la fiabilité technique en proposant la classe B 2013. Ce modèle existe en plus de 100 versions et offre chacune une particularité technique à son propriétaire. L’une des particularités s’avère les caractéristiques des moteurs qu’ils portent. Toutefois, malgré tous ses efforts pour garantir une meilleure fiabilité de la gamme, les Mercedes Classe B II 2013 présentent des problèmes de sécurité. Il s’agit du déclenchement inopportun des airbags, des défaillances électroniques dues à un logiciel défaillant installé, etc. 

Mercedes classe B avec moteur diesel 1,5 L

Parmi les Mercedes de classe B qui pose des problèmes de fiabilité et que vous devez éviter en occasion, se trouve ceux équipés d’un moteur diesel 1.5 L. Ce moteur se trouve sur la plupart des versions commercialisées de 2008 à 2014. Ainsi, les véhicules automobiles Mercedes classe B dotés de ce moteur présentent, pour la plupart d’entre elles, des soucis techniques liés au système de gestion du moteur Ce qui entraîne la surchauffe du moteur, des fuites de fluides et autres. Les factures de ces réactions étant salées, il est conseillé d’éviter ces modèles en occasion. 

Mercedes Classe B de deuxième génération

Toujours dans le souci d’améliorer les performances de ses véhicules automobiles de Classe B, Mercedes développe une deuxième génération de Classe B  de 2012 à 2018. Ceux-ci sont dotés d’un système de transmission automatique à double embrayage. Malgré ces innovations et améliorations techniques, des soucis sont signalés sur certains de ces modèles, loin des problèmes de voiture qui ne démarre pas. Il s’agit des problèmes liés à la transmission automatique à double embrayage tels des à-coups en cas de changement de vitesse, des vibrations lors de la boîte lors de la conduite. Problèmes dont la prise en charge est souvent coûteuse. 

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Vous pouvez aussi découvrir

Laissez un commentaire