Vous allez apprécier la gamme de voitures Plymouth si vous avez un petit faible pour les automobiles faites à l’ancienne. Cette marque de voiture fabriquée par le constructeur d’automobiles Chrysler va non seulement vous impressionner par son histoire, mais aussi par ses modèles de voitures. Vous recevrez plus d’informations sur cette marque et ses modèles à travers cet article.

Présentation de la marque d’automobiles Plymouth

La marque d’automobiles Plymouth est l’œuvre du constructeur de voitures Chrysler. Elle a vu le jour le 7 juillet 1928. Cette marque de voiture a été créée par le groupe d’automobile Chrysler afin d’apporter du nouveau sur le marché d’automobiles et de se démarquer des marques comme Ford et Chevrolet. La voiture Plymouth ainsi créée a connu des périodes de succès sur le marché d’automobiles avant de disparaître totalement le 29 juin 2001.

Les périodes de gloire de cette marque de véhicule

Au cours des années 1940, 1950 et 1960 cette marque d’automobile a été troisième en ce qui concerne la production du nombre de voiture. Elle a occupé ce rang derrière Ford et Chevrolet. Ces périodes de succès ont permis à la marque d’automobile Plymouth de créer et d’écouler un nombre important de voiture.

Les gammes de véhicules vendus par cette marque ?

Il existe une gamme variée de voiture Plymouth. Parmi celles-ci il convient d’énumérer :

  • La Plaza
  • La Savoy
  • La Belverdere
  • La Fury
  • La Gran Fury

Ces voitures sont de la série standard. Elles ont un design unique. Ce sont des voitures qui ont une forte ressemblance avec les gammes standard de Dodge et de Soto sauf qu’elles ont une carrosserie sans aile visible.
Au cours de son existence cette marque d’automobile a produit et vendu des modèles de voitures fort singuliers et originaux qu’il convient de mentionner.

Voici les 4 modèles phares de cette marque de voiture

La Valiant est l’un des modèles de voiture vendu par cette marque. Cette voiture Plymouth a eu environ 3,4 millions de productions. Elle a été créée en 1959 par le constructeur d’automobiles américain Chrysler. Dans le but de rivaliser avec le modèle de voiture Chevrolet Corvair et Ford Falcon qui ont apparu au cours de la même période.
À sa sortie, cette voiture était composée de quatre portières. Ses portières ont été réduites à deux par la suite au cours des années 1961- 1962. C’est un modèle de voiture bien esthétique, son intérieur est fort spacieux. La marque d’automobile a cessé de produire ce modèle en 1975 après avoir varié maintes fois sa carrosserie.
Dans le lot de créations de voiture Plymouth, la gamme Belvedere/ Satellite aussi y figure. La marque d’automobile américaine en a fait 2,3 millions d’unités. Cette série de voitures a été introduite sur le marché au cours de l’année 1964. Ce sont des modèles de haut standing. Ils ont été revisités sur quatre différentes générations. La marque d’automobile américaine a mis un terme à la production de ce modèle en 1977.
La Barracuda est aussi un modèle de voiture produit par cette marque d’automobile américaine. Ce modèle de véhicule sorti en 1964 est fait selon un type de carrosserie coupé. C’est un modèle de voiture produit en 300000 unités. Cette voiture Plymouth est sortie dans une optique concurrentielle. En effet, la marque d’automobiles Plymouth avait lancé ce modèle pour faire face à la concurrence que représentait la Mustang de Ford.
La Valare est également un modèle phare de cette marque d’automobile américaine. Elle a été produite en 1,3 millions d’exemplaires. Elle a été lancée en 1975 pour substituer le modèle Validant.
Retenez en définitive que la marque d’automobile Plymouth a eu une durée de vie des 72 ans Elle a connu des périodes de succès. Au cours de celles-ci, elle a produit et vendu plusieurs modèles de voitures.

Publicité pour la commercialisation de la Voiture Plymouth en 1955

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *