Passionnés des voitures de sport, rêvez-vous d’aller visiter une galerie où vous pouvez admirer une gamme variée d’automobiles ? La solution est toute trouvée pour vous. Un tour au musée Ferrari vous fera un grand plaisir. Ce majestueux emplacement où les voitures de la marque Ferrari sont bien exposées comblera vos désirs. Vous en saurez davantage sur ce musée de voitures à travers cet article.

Galerie d’automobile Ferrari : qu’est-ce que c’est et où la trouver

Basée en Italie, la marque de voiture de sport Ferrari, dispose d’un grand espace dans la ville de Maranello où elle expose ses véhicules. Cette galerie de voiture se trouve à 300 m de son usine de fabrication localisée à 1 km de la piste à Fiorano et à 20 km au sud du musée Enzo Ferrari de Modène.
Le musée Ferrari a une aire de surface de 2500 mètres carrés. Il accueille un nombre important de visiteurs allant jusqu’à 180000 visiteurs chaque année.

Que peut-on y trouver ?

Dans cette galerie d’automobiles vous ferez la découverte de l’histoire de la marque Ferrari et d’une panoplie de modèles de voitures de la même marque. Vous aurez aussi la possibilité d’effectuer des achats de vêtements et des jouets. En effet, le musée expose 25 voitures parmi lesquelles se trouvent des automobiles de routes et des prototypes. Au sein du musée, il y a une division réservée à l’équipe de la célèbre course de Formule 1 et de captivants artefacts. Le musée Ferrari conserve aussi des photos de voitures.
Il est composé d’une boutique consacrée à la vente d’habits, de jouets et des objets mémorables faits par des marques officielles. Ainsi, lors de votre visite, si vous êtes accompagnés de vos enfants, vous pouvez faire plaisir à ces derniers en leur achetant des jouets dans la boutique.

De quelle manière peut-on se rendre dans ce musée ?

Cette galerie d’automobiles Ferrari implantée dans la commune de Maranello est à une distance de 50 km de la ville de Bologne. Pour s’y rendre, il vous sera très compliqué si vous prenez un transport public. Pour aller au musée Ferrari, vous prendrez un train qui vous conduira dans la ville de Modène ensuite de cette ville, vous vous rendrez à Maranello en prenant un taxi ou un bus. Il faut dire qu’aucun transport public ne pourra vous y amener directement. L’idéal serait de louer un bus à titre personnel. De cette façon, vous pourrez vous y rendre directement sans tracasserie.
Toutefois, vous devez connaître les périodes où la visite de ce musée est favorable sans quoi vous risquez de vous y rendre au cours d’une période défavorable.

Quand faut-il se rendre dans ce musée ?

Il ouvre ses portes du novembre en mars de 9h30 à 18h. Le musée Ferrari fait un ajout d’une heure sur l’heure de fermeture et ouvre de 9h30 à 19h d’avril en octobre. Vous pouvez donc aller visiter le musée au cours de ces périodes et bien profiter de cette visite pour admirer un art contemporain. Cependant, vous devez prévoir un budget pour les frais d’entrée.

Combien faut-il prévoir pour visiter cette galerie ?

Le ticket d’entrée de la galerie d’automobiles Ferrari commence à partir de 18 $ US. Ce goût peut varier en fonction des options que vous choisissez. Vous avez la possibilité de monter sur le volant d’une Ferrari avec un simulateur de Formule 1. Dans le musée Ferrari vous avez aussi la possibilité de tout contempler selon vos envies.
Laissez-vous séduire par la contemplation d’un art hors du commun en vous rendant dans la galerie Ferrari. Vous allez aimer les modèles de voitures exposés et l’histoire de cette célèbre marque de voiture italienne. Faites-y un tour.

Présentation du musée Ferrari à Monaco

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *