Quel est le prix de la fourrière établi par la mairie de Paris ?

publié par Stephane
0 commentaire
Mairie de paris prix de la fourrière : ce qu’il faut savoir

L’une des grandes craintes de la plupart des automobilistes dans la ville de Paris est l’enlèvement de leur véhicule par les services de la fourrière. Selon les études, un véhicule est mis en fourrière toutes les 2 minutes et près de 250 000 automobiles sont embarquées chaque année. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, il faudra lancer les démarches nécessaires pour récupérer votre voiture et payer les frais de fourrière. Toutefois, peu de personnes sont parfaitement informées des différents détails du processus. Découvrez dans cet article le prix de la fourrière établi par la mairie de Paris.

Comment déterminer la localisation de la voiture mise en fourrière à Paris ?

Si vous ne retrouvez pas votre véhicule là où vous l’avez stationné à Paris, il est possible que celui-ci ait été enlevé par les services de la fourrière de la ville. Dans ce cas, vous devrez adopter les bons comportements.

La première chose à faire est de vous rendre sur le site web de la fourrière de la mairie de Paris. Ce service en ligne vous permettra de rechercher votre automobile en saisissant son numéro d’immatriculation. Dans le cas où le véhicule a été déplacé ou enlevé par le service, sa localisation vous sera donnée. Le système est normalement pensé pour la recherche de véhicules immatriculés en France, que ce soit à Lyon, à Marseille ou à Toulouse. Toutefois, il est possible de renseigner une plaque d’immatriculation étrangère.

Si la recherche n’aboutit pas, vous pouvez toujours réessayer ultérieurement le temps que l’enlèvement ou le déplacement soit intégré dans le système. Une fois que vous avez trouvé la localisation de votre véhicule mis en fourrière, vous pourrez passer à la prochaine étape. 

Mairie de paris prix de la fourrière

Quels sont les documents à présenter pour récupérer le véhicule mis en fourrière à Paris ?

Pour récupérer votre véhicule mis en fourrière dans la ville de Paris, vous devez nécessairement présenter certains documents tels que :

  • Le certificat d’immatriculation de la voiture (pour les fourrières de Bonneuil, Chevaleret et La Courneuve) ;  
  • Une attestation d’assurance valide ;
  • Le permis de conduire du conducteur qui vient récupérer le véhicule.

Lorsque la personne qui vient récupérer l’automobile n’est pas le propriétaire, celle-ci devra se présenter avec également la carte d’identité du propriétaire et une procuration.

Quels sont les frais de fourrières établis par la mairie de Paris ?

Les frais de fourrière peuvent effectivement varier d’une ville à une autre, car les réalités sont différentes. Pour la récupération de votre véhicule, vous devrez aussi payer des frais, dont le montant varie selon le véhicule en question et le temps de mise en fourrière. Le prix de fourrière mis en place par la mairie de Paris pour chaque type de véhicule constitue la somme de différents éléments de la mise en fourrière. Vous avez par exemple les frais d’immobilisation, les frais d’enlèvement, les frais annexes, etc.

  • Pour les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires avec un poids supérieur à 3,5 tonnes, le prix de fourrière à Paris durant le premier jour est de 179 euros auquel s’ajouteront 29 euros chaque jour qui va suivre ;
  • Pour les voiturettes et les voitures à 2 roues, le prix de la fourrière à Paris durant le premier jour est de 59 euros. Celui-ci se verra augmenté de 10 euros pour chaque jour de plus ;
  • Pour les remorques dont le poids est inférieur à 3,5 tonnes, le prix de la fourrière à Paris durant le premier jour est de 48,70 euros. Un montant de 3 euros sera ajouté au prix chaque jour supplémentaire de mise en fourrière. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Vous pouvez aussi découvrir

Laissez un commentaire