Peut-on souscrire à une assurance moto sans avoir le permis ?

publié par Stephane
0 commentaire
Peut-on assurer une moto sans avoir le permis ?

Pour qu’un moyen de déplacement puisse circuler en toute légalité, il doit respecter certaines normes. L’une d’entre elles est l’assurance de son moyen de transport. Cependant, peut-on assurer une moto sans avoir le permis de conduire ? Réponse dans cet article.

Solly Azar, pour assurer sa moto au meilleur prix

Avec Solly Azar, la possibilité d’assurer sa moto à un prix défiant toute concurrence est garantie. En effet, cette entreprise est un expert dans l’assurance pour moto qui propose des formules intéressantes afin de permettre au conducteur et à son engin à deux roues d’être protégés. Solly Azar présente de nombreuses garanties tout en permettant au conducteur de faire des économies considérables pour assurer sa moto. L’entreprise propose aussi d’autres assurances telles que l’assurance loyers impayés, l’assurance santé ou encore l’assurance prêt immobilier.

Pourquoi assurer une moto ?

Il est conseillé de souscrire à une assurance moto pour plusieurs raisons. En effet, l’assurance moto permet :

  • La protection en cas de collision ou de dégât de sa moto ;
  • La prise en charge de la réparation de sa moto ;
  • La prise en charge sanitaire des personnes impliquées dans un accident de circulation ;
  • Une prise en charge en cas de vol ou d’incendie de la moto.

Pourquoi assurer une moto ?

Comment assurer sa moto sans permis ?

Qu’il s’agisse d’un scooter ou de toute autre moto qui ne nécessite pas un permis de conduire, le conducteur doit constituer un dossier comprenant son relevé d’identité bancaire (RIB), un certificat d’immatriculation provisoire de la moto ou tout autre équivalent. Il faut aussi compléter à ses éléments un certificat de cession de moto pour prouver qu’on est le propriétaire de la moto et une preuve qui montre que le conducteur souhaite souscrire à son premier contrat d’assurance.

Quel est le prix d’une assurance moto pour une moto sans permis ?

Sur la plateforme de Solly Azar, il est possible d’effectuer un devis en ligne afin de connaitre le prix d’une assurance moto pour un engin sans permis. Ce devis tient compte de nombreuses informations telles que le modèle de la moto, des informations sur le conducteur et sur le type d’assurance. Le tarif approximatif d’une assurance moto sans permis tourne autour de 25 euros. En ligne, le devis est gratuit et ne dure que quelques minutes.

Notez par ailleurs que sur la plateforme de Solly Azar, vous retrouverez l’ensemble des garanties offertes par l’entreprise. Des garanties qui assurent évidemment une protection effective, avec la garantie intempéries. Mais, qu’est-ce-que la suspension intempéries ? Il s’agit des cas dans lesquels la moto n’est pas en mesure de circuler à cause des intempéries et des changements météorologiques. Solly Azar permet donc aux propriétaires d’engin deux roues de jouir de réduction sur le tarif annuel de l’assurance moto grâce à sa garantie intempéries.

Peut-on assurer une moto sans avoir le permis ?

Oui, il est tout à fait possible d’assurer sa moto, même si on ne dispose pas d’un permis de conduire. Étant donné que toutes les motos ne nécessitent pas de permis de conduire, notamment les motos à petites cylindrées, il est possible de les assurer. Toutefois, l’assurance moto est obligatoire, quel que soit le modèle ou le type de moto. Même si la moto ne sera pas entièrement assurée, elle doit au moins l’être au tiers.

Quels sont les risques d’une moto non assurée ?

Étant donné que l’assurance moto est obligatoire, ne pas y souscrire expose à de nombreux risques. Déjà, le conducteur s’expose à une amende. Il peut même voir sa moto confisquée comme sanction. Dans certains cas, en plus de la moto, son permis moto (si la moto en exige un) peut lui être confisqué pendant une longue période. Cela l’empêche même de le repasser à nouveau durant ce temps. En cas d’accident, toutes les charges reviennent à ses frais. Cette situation peut représenter une lourde dépense financière. Pour toutes ces raisons, il est demandé de souscrire à une assurance moto, même si l’on n’a pas le permis de conduire.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pouvez aussi découvrir

Laissez un commentaire