Pourquoi opter pour une assurance moto tous risques ?

publié par Stephane
0 commentaire
Pourquoi opter pour une assurance moto tous risques ?

Toutes les assurances offrent une protection pour leurs souscripteurs, y compris pour les véhicules et les motos. Parmi les divers types d’assurances disponibles pour les deux-roues, l’assurance moto tous risques se distingue particulièrement. Quelles sont les protections spécifiques qu’elle offre et quelles garanties sont incluses ?

Qu’est-ce qu’une assurance moto tous risques ?

L’assurance moto tous risques est un contrat offrant une protection étendue à la fois pour la moto et son conducteur, incluant diverses garanties. Elle couvre non seulement les dommages à la moto, mais aussi ceux causés à des tiers, assurant ainsi une protection complète en cas d’accident ou d’incidentavec une indemnisation prévue. C’est la formule la plus complète parmi toutes les assurances disponibles pour les deux-roues.

Quelles sont les garanties de l’assurance moto tous risques ?

Souscrire à une assurance moto tous risques assure une couverture complète, grâce aux garanties suivantes :

  • La garantie vol de moto en cas de vandalisme ou de vol ;
  • La garantie protection juridique qui accompagne l’assuré s’il est engagé dans une procédure judiciaire avec un tiers suite à un incident ;
  • La garantie personnelle du conducteur qui couvre l’assuré en cas d’accident entrainant des dégâts physiques ou de son décès ;
  • La garantie équipement de moto qui offre la possibilité d’être indemnisé suite à l’endommagement des équipements de sécurité du motard ;
  • La garantie bris de glace de moto pour le pare-brise et le rétroviseur du deux-roues ;
  • Les garanties assistance et dépannage moto qui proposent un deux-roues de remplacement en cas de panne ;
  • Les garanties tempêtes et catastrophes naturelles qui offrent une compensation et une indemnisation pour tout dégât causé par un sinistre.

Quelles sont les garanties de l’assurance moto tous risques ?

Quels sont les deux-roues pris en compte par l’assurance moto tous risques ?

Tout type de deux-roues est assuré par l’assurance moto tous risques. Ainsi, les fortes cylindrées, les scooters et aussi une trottinette électrique peuvent jouir des garanties de ce contrat. Par contre, il est recommandé d’avoir recours à cette assurance pour les deux-roues neufs. Pour celles d’occasion, d’autres formules dont l’assurance moto au tiers et l’assurance moto intermédiaire sont proposées. Ces assurances présentent une couverture et une protection plus faible, tout en répondant aux réels besoins du véhicule.

Est-il obligatoire de souscrire à une assurance moto ?

Oui, d’après la réglementation, tout deux-roues pouvant circuler sur la voie publique doit bénéficier d’une assurance. C’est le cas de tous les véhicules à moteur. En cas de non-respect de cette obligation, des sanctions judiciaires comme le retrait du permis et le paiement d’une forte somme en guise d’amende peuvent être envisagées.

Quel est le coût d’une assurance moto tous risques ?

Le coût d’une assurance moto tous risques peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs tels que la compagnie d’assurance, le profil de l’assuré, la localisation géographique et l’historique de conduite. En général, cette formule est plus onéreuse en raison de la large gamme de garanties qu’elle offre. Pour trouver le contrat qui vous convient le mieux et au meilleur prix, il est conseillé d’utiliser un comparateur de devis d’assurance moto. Cela vous permettra de protéger votre moto 125cc selon vos besoins spécifiques.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pouvez aussi découvrir

Laissez un commentaire