La voiture Tesla modèle X de la marque Tesla est une confirmation du fait que cette marque d’automobile américaine continue d’innover dans ses productions de voitures électriques. Afin d’atteindre son but ultime qui est de procéder à l’accélération de la transition mondiale vers un schéma énergétique durable. Dans cet article vous aurez une description complète de ce modèle de voiture électrique.

Comment se présente cette voiture ?

C’est un véhicule de sport soigneusement fait. Ces roues ont des jantes Slipstream Bi-Tons 20″ et Turbine Noir Onyx 22″. Les portières de cette automobile sont bien sublimes, elles s’ouvrent d’une manière bien originale. En effet, ces dernières s’ouvrent vers le haut en se repliant. La Tesla modèle X a donc des portes qui occupent moins de surface latérale. Ce qui est tout à fait spéciale.
Les sièges de cette voiture sont au nombre de sept. Ils sont composés de supports assis et dossiers qui offrent un grand confort. Ce véhicule peut donc servir à transporter 7 personnes ainsi que leurs bagages. C’est une automobile 100 % électrique qui a une conduite 100 % autonome.
Selon le concepteur de cette automobile électrique : « la capacité de vitesse de cette voiture surpasse celle de la Porsche 911. Son volume est plus large que celui de la Audi Q7» Qu’en est-il en réalité ?

Quelles sont les performances de la Tesla modele X ?

Il existe une forte ressemblance entre le moteur du modèle de voiture électrique X de la marque Tesla et celui du modèle S de la même marque. Celui-ci est entre les quatre roues motrices. Il peut certes y avoir des changements en fonction du modèle adopté. Le moteur de cette voiture a une capacité de vitesse évolutive de 250 kW/h, 0 à 100 kW/h. La capacité de vitesse de cette voiture électrique est optionnelle. Vous avez deux options à savoir : l’autonomie standard et la grande autonomie. La première option dispose d’une capacité de vitesse de 4,8 secondes par km/h. La seconde option permet à la Tesla modèle X d’effectuer par contre 4,6 secondes par km/h. En ce qui concerne la performance de cette voiture, selon l’option Ludicrous, elle fait 2,9 secondes par km/h. Toutefois, il convient de relever que la batterie contribue aussi à la forte performance de cette voiture électrique . En fait, cette automobile électrique est dotée d’une batterie qui participe fort bien à son fonctionnement.

Quelle est alors la capacité de cette batterie ?

Les ressemblances du modèle de voiture électrique X et du modèle S de la marque Tesla ne se limitent pas au niveau du moteur. Elles s’observent également au niveau de la batterie. Le concepteur de la Tesla modèle X désigne la capacité de ses batteries selon deux catégories : “autonomie standard” et “grande autonomie”. Ainsi la batterie ayant une “autonomie standard” a la capacité de parcourir 375 kilomètres et celle qui est connue sous l’appellation de : “grande autonomie” a une capacité de 505 kilomètres. À l’image du moteur, la batterie de ce véhicule électrique a une résistance de huit ans. Elle est rechargeable.

Comment peut-on charger cette batterie ?

Avec des superchargeurs, cette voiture électrique de la marque Tesla se charge bien vite. En effet, les superchargeurs sont constitués d’un ensemble de bornes de recharges qui donne une charge rapide. La Tesla modèle X met ainsi moins de temps pour se recharger.
Pour finir, il convient de retenir que le modèle de voiture électrique X de la marque Tesla est doté d’une forte performance. Cette dernière est optionnelle tout comme l’autonomie de la batterie. La batterie de ce véhicule électrique se recharge bien vite au contact des superchargeurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *